Arrêt du tabac – Addictions

Vous avez décidé d’en finir avec la cigarette et/ou la drogue? Vous voulez vous libérer de cette habitude ?

Grâce à l’hypnose ericksonienne, vous allez pouvoir arrêter la cigarette de manière efficace, rapide et sans compensations néfastes (humeur, poids, santé…).

Notre travail va vous permettre un arrêt définitif et immédiat de cette habitude ou de toute autre addiction.  

Arrêter de fumer, c’est avant tout une démarche qui repose sur une motivation réelle. Il est donc important, avant de prendre rendez-vous, d’être prêt à ne plus jamais fumer de votre vie. 

C’est également une démarche personnelle : vous et vous seul devait prendre cette décision. Ce n’est pas un proche, un membre de votre famille qui doit vous forcer la main. Si la démarche n’est pas personnelle vous n’obtiendrez pas le résultat escompté. Il n’est pas question en hypnose thérapeutique de forcer quelqu’un à faire quelque chose contre sa volonté. Pour en savoir plus, ce point est abordé dans la Foire Aux Questions.

Une solution naturelle : l’hypnose arrêt du tabac comment ça marche?

L’arrêt du tabac en hypnose se fait de manière totalement harmonieuse et respectueuse pour la personne. Il ne s’agit pas de la « dégoûter » de la cigarette, démarche infantilisante pour laquelle on observe peu de résultats durables. Mais, il est plutôt question de remplacer l’habitude par un autre comportement beaucoup plus adapté à tous les niveaux de votre vie.

Le comportement initial, en l’occurence ici le fait de fumer, a été mis en place pour répondre à un besoin particulier. Derrière cette attitude se cache une intention positive, propre à chaque fumeur. Il s’agissait, par exemple, de répondre à un besoin de reconnaissance ou d’appartenance à un groupe à l’adolescence, un besoin de se relaxer, de s’évader, de faire passer le temps, de répondre à un stress ou à une nervosité… Seulement, chaque individu évolue, et souvent l’intention positive initiale ne répond plus au besoin actuel. De plus, la manifestation de ce comportement (ici le fait de fumer) n’est plus satisfaisante pour la personne. Elle ressent alors un besoin de changement sans y parvenir.

L’erreur souvent commise est de se battre contre nos propres comportements ou de nous culpabiliser face à l’échec. Faire cela se révèle être souvent totalement contre productif.

En hypnose, le travail consiste à aider la personne à respecter cette partie d’elle-même et à négocier avec elle afin d’adopter un autre comportement. Ainsi, en transe, nous allons converser avec l’inconscient et avec la partie responsable. Et ensemble, nous allons remplacer l’ancien comportement par un nouveau beaucoup plus respectueux, harmonieux et adapté à la vie du client. De plus, on conserve l’intention positive de base. Cette démarche permet de ne pas engendrer de compensations ou d’effets secondaires. 

L’application de l’hypnose aux autres addictions

Grâce à l’hypnose, nous pouvons appliquer cette démarche à toute forme d’addiction. Il existe des milliers d’addictions différentes. Pour n’en citer que quelques-unes : addiction alimentaire, rongement d’ongles, addiction à l’alcool, aux jeux, à internet, à la pornographie…. 

Arrêt du tabac

Grâce aux séances avec Noémie (et ma forte motivation), j’ai enfin pu arrêter de fumer : une aide très très très précieuse. Les séances furent confortables et intéressantes. Un immense MERCI

A. Alias

 

Addiction : rongement d’ongles

Séance d’hypnose réussie pour un trouble d’onychophagie (addiction aux rongements d’ongles) !
Très réceptive et à l’écoute.
je recommande vivement Noëmie Broutin 

Astrid Polonceaux

Arrêt du tabac

Initialement peu convaincue par la méthode, je ne peux nier que depuis que je l’ai rencontrée je n’y ai plus retouché..15 ans de tabagisme, c’était s’attaquer à du coriace et pourtant, …Noémie l’a fait! 🙂 Ma santé et mon porte monnaie lui seront éternellement reconnaissants! je recommande viiiiiivement!!!!

Aurélie Vanryckeghem