Confiance en soi

 

Vous avez tendance à être dur envers vous-même ? A avoir peur de dire non ? A ne pas être à l’aise avec le regard des autres ? Vous avez du mal à parler en public ? A vous affirmer ?

Ou au contraire vous avez l’impression d’avoir un excès de confiance en vous qui peut devenir handicapant et générer frustrations et incompréhension ?

L’Hypnose va vous permettre de bâtir une meilleure relation avec vous même et avec les autres, en explorant et vous reconnectant à vos compétences inconscientes. Vous serez alors en mesure de mieux évaluer vos capacités

Se connecter à nos ressources inconscientes

Très souvent on se réfère à nos capacités conscientes tout en négligeant celles inconscientes. Les capacités inconscientes sont déjà là en nous mais nous les avons oubliées. 

«  Vous savez mais vous ne savez pas que vous savez !  » disait Milton Erickson, fondateur de l’hypnose ericksonienne.

Dans nos sociétés occidentales, on constate une certaine suprématie de l’esprit conscient. Nous avons l’impression de tout contrôler à ce niveau. Mais, pour ne prendre qu’un exemple : qu’en est-il de notre respiration ? Heureusement, nous n’avons pas besoin de la réguler de manière consciente !

Vous n’êtes pas vos comportements

De nombreuses personnes se sous-estiment, et sont pleines de pensées limitantes qu’elles associent à leur personnalité. Elles pensent que si elles ont été comme cela dans de nombreuses situations, alors elles sont comme cela par essence. Comme par exemple une personne qui a remarqué avoir été timide dans quelques situations différentes peut se juger timide pour toujours.

Mais vous n’êtes pas votre comportement, vous êtes beaucoup plus que cela. Vous avez d’énormes ressources intérieures non identifiées et non exploitées. Encourageant n’est-ce pas ?

Les bienfaits de l’hypnose 

Il s’agit lors de nos séances de discuter avec votre inconscient afin de mettre plus facilement ces ressources à votre disposition. Nous travaillons également sur certains blocages ou pensées limitantes. Nous revenons sur la notion d’échec, et de peur de l’échec, mais aussi la peur de réussir, le jugement, la tendance à se comparer aux autres, l’émotivité, etc…

Faire ce travail pourra avoir des répercussions à différents niveaux de votre vie. Vous pourrez par exemple davantage vous affirmer, parler en public, oser un changement, créer plus facilement des contacts sociaux, séduire