Dépression, Deuil

 

Vous ressentez une perte de motivation, d’envie, d’espoir ? Le présent comme l’avenir vous paraissent gris ?

Vous avez du mal à vivre votre deuil, votre séparation ? Vous n’arrivez pas à tourner la page, à avancer ?

L’hypnose vous aide à mieux vivre ces moments difficiles en vous reconnectant à vos ressources intérieures afin de vivre mieux dans le présent et de préparer un futur plus agréable.  

Quels sont les causes et symptômes de la dépression ? 

Les causes de l’état dépressif sont multiples. La dépression peut être liée à un événement douloureux comme une séparation, un deuil. Ou alors à un environnement psychologique, social, professionnel ou familial hostile. Mais pas seulement. Parfois il devient compliqué de retrouver les causes initiales de la dépression tellement tout semble confus. Les séances peuvent vous aider à clarifier, à démêler tout cela.

NB : on parle de « personne en dépression » et non pas « personne dépressive » parce qu’alors la dépression serait perçue comme faisant partie intégrante de la personne alors que c’est juste un état.

L’état dépressif peut être plus ou moins grave et se manifester de manière différente d’une personne à l’autre. On observe tout de même des symptômes similaires qui reviennent.

Par exemple, un manque d’estime de soi, de motivation, une disparition de l’envie et parfois dans les cas les plus extrêmes une disparition de l’envie de vivre.

D‘autres signes peuvent également en témoigner comme  l’anxiété, l’angoisse, la fatigue, la tristesse, des pensées noires…

La personne en dépression à bien souvent l’impression qu’elle est dans l’incapacité totale de pouvoir s’en sortir seule et que son état restera le même. Et à cause des symptômes de la dépression, sans accompagnement c’est en effet difficile de changer de perspective et de se sortir d’une dépression.

Comment l’hypnose peut vous aider à vous en sortir ?

Grâce à l’hypnose, nous allons travailler sur vos croyances et sur votre ligne du temps. Bien souvent il y a association du présent avec l’avenir. Il s’agit donc de travailler sur votre perception de l’avenir qui est par nature inconnu et peut être radicalement différent de votre présent.

Et surtout, la dépression appelle le changement. Il convient alors de se poser les bonnes questions afin de pouvoir avancer.

Qu’est-ce que je veux aujourd’hui ? Qu’est ce qui est important pour moi ? De quoi ai-je besoin pour avancer ? Comment se sera quand je vivrai à nouveau sereinement ?

Si vous avez l’impression de faire une dépression, il est nécessaire de consulter un médecin. ​L’hypnose s’inscrit comme excellent complément au traitement médical.