Douleurs, migraines, acouphènes

Vous souffrez de douleurs chroniques ? D’un mal de dos ? De migraines, d’acouphènes ? Vous avez du mal à remarcher ou à bouger un membre suite à un accident ou autre événement ?

Vous avez fait tous les examens médicaux nécessaires sans avoir trouvé une solution pour vous soulager ?

 

L’hypnose vous aide à réduire voire même à éliminer votre douleur pour vivre plus confortablement.

La douleur, un message du cerveau 

Il existe un lien extrêmement étroit entre notre cerveau, notre inconscient et notre corps.

Le cerveau est le principal organe du système nerveux. Il régule les autres organes et coordonne les actions et les activités de notre corps.

La douleur agit comme signal d’alarme de l’inconscient pour vous indiquer qu’il faut vous soigner. Vous devez donc l’écouter et consulter le corps médical approprié pour diagnostiquer l’origine de ces douleurs et les traiter avant de recourir à l’hypnose. L’hypnose peut être un excellent complément au traitement médical.

Quand la douleur devient une habitude

Très souvent, une douleur chronique est l’habitude d’une douleur. Sa fonction d’alarme du cerveau n’est plus aussi utile. En effet, une fois que la personne a fait ce qu’il fallait pour se guérir et qu’il n’y a plus rien à faire, la douleur n’a plus le même intérêt. Mais elle peut tout de même persister. 

L’hypnose va alors agir de manière efficace. Ensemble, nous allons remplacer cette douleur par une autre sensation beaucoup plus agréable, harmonieuse et adaptée à votre vie. En même temps, nous veillons à ce qu’elle conserve son but premier : l’importance du signal en tant que message. Cela se fait grâce à une discussion avec votre inconscient et la partie de vous responsable de la douleur.

Les migraines, l’eczéma comme manifestation psychosomatique

Les migraines et l’eczéma sont des manifestations psychosomatiques. C’est-à-dire des troubles physiques occasionnés ou aggravés par des facteurs psychiques.

Par exemple, les migraines sont un message de l’inconscient qui signifie qu’il faut vous reposer, prendre du temps pour vous. De la même manière, si la personne a pris en compte le signal mais que les migraines restent, il subsiste un déréglage interne.

L’hypnose peut donc être appliquée de façon similaire à la douleur chronique.

Le même travail peut être fait avec l’eczéma et permettre de  l’estomper ou de l’éliminer.

Les acouphènes en tant que manifestation psychosomatique

 « C’est l’inconscient qui fabrique l’acouphène, c’est lui qui va arrêter de le fabriquer ».

Comme les migraines ou l’eczéma, le plus souvent l’acouphène est une manifestation psychosomatique.

Il est néanmoins toujours important de consulter l’avis d’un médecin au préalable parce qu’il peut s’agir de lésions de l’appareil auditif (traumatisme sonore, infection…). L’hypnose pourra alors agir en complément du traitement médical.

Comme il s’agit d’une manifestation psychosomatique, le cerveau exprime une souffrance qui va devenir un élément avec l’apparence d’une réalitéPourtant, pour le client acouphènique, le bruit semble réel, envahissant; c’est le cerveau qui crée ce bruit virtuel !

 Il est donc possible d’agir sur les acouphènes au niveau inconscient. Ensemble, nous allons remplacer le signal de l’inconscient (le bruit) qui est devenue une habitude, par une autre sensation agréable. Nous conserverons le but premier, l’importance du signal en tant que message.

 Ainsi, l’accompagnement se fait d’une manière totalement respectueuse et harmonieuse afin de préserver l’équilibre interne de chacun.