Réflexologie plantaire

 

La réflexologie plantaire est un massage complet des pieds et des demi-jambes. Il agit sur des points de pression. Ce sont des points stratégiques appelés zones réflexes.

Chaque zone du pied serait reliée à un organe du corps. Appuyer sur ces points avec un stick (petit bâton thaïlandais) soulageraient certains maux. Comme par exemple les migraines et les problèmes intestinaux ou respiratoires.  Il pourrait éliminer les toxines dans l’organisme et soulager le foie, le cœur, l’estomac ainsi que de nombreuses autres parties du corps sujettes à des troubles. Il pourrait même restaurer le flux sanguin.

De plus, ce massage combat l’anxiété et le stress tout en vous relaxant. En réduisant l’anxiété, il peut avoir de réels bénéfices psychologiques.

La réflexologie ressemble au Shiatsu mais il s’agit bien d’une technique différente. Tout comme le Shiatsu, ce massage a pour but de rétablir l’équilibre du corps. Mais sa particularité est de se concentrer sur les extrémités du corps humain, ici les pieds.