Trouble du sommeil

 

Vous avez du mal à vous endormir, vous souffrez d’insomnie, vous dormez mal ou trop peu ? Ou inversement, vous dormez trop ? Vous avez du mal à vous laisser aller ? Vous faites des cauchemars à répétition ?

L’hypnose vous aide à vous endormir plus facilement ou à avoir une meilleur qualité de sommeil

 

L’insomnie, comment ça marche ? 

L’insomnie répond très souvent à un schéma répétitif contre intuitif. Plus vous essayer de lutter contre vos pensées afin de trouver le sommeil et moins cela fonctionne. Parce ce que toute votre attention est alors portée sur le problème.

Puis, ces insomnies peuvent se transformer en habitude. Vous vous dites qu’aujourd’hui vous n’arriverez pas à dormir car vous vous trouvez dans un contexte similaire à d’autres nuits sans sommeil. Votre cerveau crée un apprentissage, une habitude. Il faudrait pouvoir observer vos pensées et les laisser couler mais cela demande souvent une très longue pratique de méditation.

Alors comment faire? 

Les bienfaits de l’hypnose et de la PNL

 L’hypnose vous aide à interrompre le flux incessant de pensées et crée l’état nécessaire pour bien dormir.

 De plus, l’insomnie peut avoir de nombreuses causes sous jacentes comme le stress, la difficulté à lâcher-prise, un deuil ou autre événement douloureux… Il s’agira de travailler ensemble sur tous ces aspects afin que le changement soit durable.

Des outils de PNL (programmation neuro linguistique) pourront également être utilisés. Les personnes qui souffrent d’insomnie se parlent souvent avec une voix intérieure assez forte, agitée. Avec les outils de PNL, on peut venir changer cette voix et la rendre plus calme, baisser le volume et la rapidité des mots. Imaginez une personne qui vous parlerait de façon vive et précipitée alors que vous essayez de trouver le sommeil. Travailler sur cette voix, ces pensées plutôt que de lutter contre votre comportement  offre de nouvelles perspectives.