On comptabilise 1 mort toutes les 6 secondes dans le monde à cause du tabac.

Une cigarette allumée c’est 2500 composés chimiques contenus dans le tabac qui se transforment en près de 4000 substances dont 250 au moins sont très nocives et 50 reconnues cancérigènes !

La nicotine n’est pas seulement une drogue c’est un poison utilisé dans les insecticides. Si la nicotine que contient une cigarette vous était directement injecté dans les veines elle vous tuerait.

Et pourtant, même face à cette réalité c’est toujours un vrai défi d’en finir avec la cigarette. Alors voici quelques faits un peu plus encourageants ! :

 

Les transformations sur la santé et l’énergie suite à un arrêt du tabac :

20 minutes après l’arrêt : la pression sanguine et les pulsations cardiaques reprennent un rythme normal.

8h plus tard : la quantité de monoxyde de carbone dans le sang et la nicotine diminue de moitié et l’oxygénation des cellules redevient normale.

24h plus tard : le monoxyde de carbone est totalement éliminé du corps. Les poumons commencent à rejeter les résidus de fumée.

48h : on redécouvre le gout et la saveur des choses.

72h : l’oxygène rentre à plein poumons, la respiration devient plus facile. La capacité pulmonaire et l’énergie augmente.

2 semaines : le risque d’infarctus diminue, la marche et le sport devient plus facile.

3 mois : la toux, la congestion nasale et l’essoufflement diminuent.

L’organisme redevient tranquille, plus apte à combattre les infections et les virus.

La voix redevient plus claire.

1 an : le risque de maladies cardiovasculaire est réduit de moitié ainsi que les AVC.

 

Alors à quand l’arrêt ? :). Pour vous aider dans votre démarche, si vous avez besoin d’un petit coup de pouce, l’hypnose peut vous aider à vaincre l’appel de la cigarette. Pour en savoir plus sur l’arrêt du tabac grâce à l’hypnose c’est ici :

Si vous venez de Lille ou de sa métropole, voici un lien pour réserver directement son rendez-vous hypnose arrêt du tabac en ligne :