
Stress – Angoisse – Burn out – hypnose Lille
Vous vous sentez stressé.e, anxieux.se, angoissé.e ? Vous ramenez le stress du travail à la maison, ou le stress de la maison au travail ? Il vous est difficile de couper et compartimenter? Vous dormez mal, vous ne savez pas vous détendre ?
Il vous arrive de faire des crises d’angoisse dans une situation précise ou sans en connaitre le déclencheur ? De ne plus savoir vous contrôler ? Cela devient un vrai handicap dans votre vie ?
Vous vivez à Lille ou sa métropole ?
L’hypnose peut vous aider. Grâce à un accompagnement adapté, vous allez pouvoir réduire, voire éliminer votre stress, vos angoisses et vos crises.
Le stress, un phénomène naturel et nécessaire
Le stress comme la peur est un phénomène naturel. En effet, c’est votre cerveau qui mobilise votre énergie afin de vous tenir prêt à gérer une situation dangereuse. Ainsi, cela vous permet par exemple de vous enfuir rapidement en courant. C’était très utile à l’époque préhistorique quand on pouvait se retrouver face à un prédateur. Et ça peut toujours l’être aujourd’hui dans des situations de danger imminent.
Quand est-ce que le stress devient problématique ?
Le problème apparait quand le stress tend à se généraliser et que le fait de prendre la parole en public ou recevoir chez soi devient générateur de grande anxiété. Le stress est un phénomène naturel et nécessaire à votre survie. Mais, en revanche, quand la réaction est disproportionnée par rapport à la situation, il devient handicapant. Il est alors intéressant de travailler dessus.
Par exemple, si une mère est stressée à l’idée de laisser partir son enfant à l’école le premier jour, c’est une réaction « adaptée et proportionnée ». Mais par contre, qu’elle soit aussi stressée pour cette raison 6 mois plus tard l’est moins.
Ressentir de l’angoisse
L’angoisse se manifeste de manières variée d’un individu à un autre. Elle est souvent ressentie comme une sensation d’inconfort, d’insécurité, de malaise qui peut se prolonger ou persister. Elle peut développer des symptômes psychiques fréquents (phobies sociales, dépréciation de soi…). Et des symptômes physiques (maux de dos, maux de tête, etc.) pouvant endommager le sommeil.
Une crise angoisse comment ça fonctionne ?
Les crises d’angoisse répondent souvent à des schémas répétitifs et commencent très souvent par une sensation d’inconfort, de malaise. Tout d’abord, la personne fait une première crise, qui devient une expérience traumatisante qui peut se déclencher suite à une grande fatigue, une situation dangereuse, après avoir fumé de la drogue… Ensuite, quand une sensation similaire est ressentie à nouveau, la personne angoissée l’associe à un début de crise. Cela peut alors se transformer en habitude. Enfin, lorsqu’elle se produit, la crise d’angoisse va venir canaliser toute votre énergie et vous faire « perdre le contrôle ».
C’est assez contre intuitif : plus on essaye de lutter contre cette sensation et plus le malaise grandit. Parce ce que toute notre attention est portée sur le problème. On se rappelle à quelle point la ou les autres crises ont été violentes et on commence à paniquer à l’idée revivre cela. Votre cerveau crée un apprentissage, une habitude. Il faudrait pouvoir observer ses pensées sans les juger mais ce qui demande souvent une très longue pratique de méditation. Alors comment faire?
Les bénéfices de l’hypnose à Lille, les apports des séances
C’est à ce moment-là que l’hypnose devient très intéressante. Parce qu’elle va pouvoir vous aider à faire passer beaucoup plus facilement ce sentiment de malaise et ainsi ne pas rentrer dans le cercle vicieux du mal-être.
Il sera également question de travailler sur vous. En effet, l’angoisse, l’anxiété surtout déclenchées par une cause non identifiée est souvent un message du cerveau qui appelle au changement.
Vous allez apprendre à mieux écouter, comprendre, gérer et canaliser vos émotions pour un changement respectueux, harmonieux, durable et en profondeur.
Découvrir nos articles en lien avec l’hypnose
Contes et méthaphores – ruptures amoureuses
Vivre une rupture amoureuse ou amicale c'est comme un petit deuil, deuil de l'autre qui ne fait plus partie de notre vie, deuil d'une époque, deuil d'une partie de soi même. Si vous êtes dans cette période compliquée, voici un petit conte qui permet de penser...
Les effets bénéfiques de l’arrêt du tabac sur le corps et l’énergie
On comptabilise 1 mort toutes les 6 secondes dans le monde à cause du tabac. Une cigarette allumée c’est 2500 composés chimiques contenus dans le tabac qui se transforment en près de 4000 substances dont 250 au moins sont très nocives et 50 reconnues cancérigènes ! La...
Addiction au tabac, le mécanisme
Tout d'abord, déconstruisons certaines de nos croyances limitantes... La création du "petit monstre nicotine" Ce n’est pas le fait de ne pas fumer qui créé le manque mais le fait de fumer. Avant de fumer la première cigarette vous n'aviez jamais ressenti ce manque...